Vendre du vin sur la Toile

jeu, 16. Jan. 2020

VITICULTURE CHÂTEL-ST-DENIS

La start-up Swiss Wine Selection SA s’est installée à Châtel-St-Denis. Elle propose à des particuliers et à des entreprises d’acheter sur la Toile des crus suisses, sélectionnés par ses soins. Rencontre avec son fondateur Hervé Badan.

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Hervé Badan lance Swiss Wine Selection SA, en 2011, après être passé par Nespresso et Laurastar, à Châtel-St-Denis. Depuis quelques mois, la start-up s’est installée à Châtel-St-Denis. L’aventure commence à la suite d’une observation: «Les gens avaient un manque de connaissances sur le vin suisse. Ils allaient voir leur petit vigneron local, mais ils ne savaient pas que tous les cantons suisses produisaient du vin, que la richesse des cépages est unique au monde par rapport à la surface…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…