Un Petit Prince en chair et en sable

jeu, 30. Jan. 2020

THÉÂTRE CHÂTEL-ST-DENIS

Adaptés du célèbre conte d’Antoine de Saint-Exupéry, Les secrets du Petit Prince débarquent à l’Univers@lle à Châtel-St-Denis.

«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence (...).» Les propos du narrateur du Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry, prennent une dimension supplémentaire dans l’adaptation de la compagnie Lunidea. Sa cofondatrice Victoria Giorgini et Philippe Gudin, du Rosey Concert Hall de Rolle, ont fait appel à l’artiste visuel Cédric Cassimo.

Sur une table lumineuse filmée par une caméra en plongée et projetée sur un grand écran, il donne vie au sable: un écran comme sa toile et des doigts comme son pinceau. «Le sable est tantôt le décor, tantôt la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…