«Si le ménage n’est pas fait et la potée pas cuite, je ne sais pas écrire»

jeu, 16. Jan. 2020

LITTÉRATURE CHÂTEL-ST-DENIS

Après Mémoires vives en 2007, Marie-Claire Dewarrat frotte une nouvelle fois sa plume au crépuscule de la vie et au monde des EMS, mais dans un autre registre. Avec son dernier ouvrage, Couchers de soleils, la Châteloise renoue avec le format de ses débuts: la nouvelle et avec les Editions de l’Aire. Rencontre.

Trois nouvelles. Trois hommes. Un zeste de fantaisie. La fin de vie en EMS comme trame de fond. Dans son dernier livre Couchers de soleils, paru en novembre dernier aux Editions de l’Aire, Marie-Claire Dewarrat, de Châtel-St-Denis, livre un regard interrogatif et parfois décalé sur les établissements médicosociaux. La Châteloise imagine les derniers instants d’Ernest «qui entre en EMS dans l’indifférence générale», de Maurice, en couple avec Stanley, et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…