Le «Veveyse Express» est sur les rails

jeu, 19. déc. 2019

TRANSPORTS PUBLICS CHÂTEL-ST-DENIS

Inaugurée samedi matin, la nouvelle gare de Châtel-St-Denis invite les usagers à repenser leur mobilité quotidienne. Elle est désormais la deuxième plus grande gare TPF après celle de Bulle, et qui se veut un modèle pour l’ensemble du canton, en termes de modularité des transports. Reportage.

«Un défi», «un projet magnifique», «une gare cinq étoiles», «un ouvrage impressionnant, grâce à son quai aérien». Le directeur général des Transports publics fribourgeois (TPF), coiffé de sa future casquette de directeur des CFF, Vincent Ducrot, le syndic Damien Colliard, ainsi que les conseillers d’Etat Jean-François Steiert et Georges Godel n’ont pas manqué de superlatifs dans leurs discours, lors de l’inauguration de la nouvelle gare de Châtel-St-Denis*, samedi…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Thomas Kolly, du Ski-club Châtel-St-Denis, entre en lice aux JOJ

SKI-CROSS CHÂTEL-ST-DENIS/VILLARS-SUR-OLLON

Le membre du Ski-club Châtel-St-Denis Thomas Kolly, d’Hauteville, fera son entrée, dimanche, dans le monde olympique. A Villars-sur-Ollon, dans le cadre des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne, le prometteur ski-crosseur de 16 ans se mesurera à l’é…