Le «Veveyse Express» est sur les rails

jeu, 19. déc. 2019

TRANSPORTS PUBLICS CHÂTEL-ST-DENIS

Inaugurée samedi matin, la nouvelle gare de Châtel-St-Denis invite les usagers à repenser leur mobilité quotidienne. Elle est désormais la deuxième plus grande gare TPF après celle de Bulle, et qui se veut un modèle pour l’ensemble du canton, en termes de modularité des transports. Reportage.

«Un défi», «un projet magnifique», «une gare cinq étoiles», «un ouvrage impressionnant, grâce à son quai aérien». Le directeur général des Transports publics fribourgeois (TPF), coiffé de sa future casquette de directeur des CFF, Vincent Ducrot, le syndic Damien Colliard, ainsi que les conseillers d’Etat Jean-François Steiert et Georges Godel n’ont pas manqué de superlatifs dans leurs discours, lors de l’inauguration de la nouvelle gare de Châtel-St-Denis*, samedi…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je suis très fière d'avoir pu faire progresser mes élèves»

ENSEIGNEMENT LES TAVERNES

Aux Tavernes, c’est une figure emblématique du milieu éducatif qui s’en va. Sylviane Cardinaux, professeure de primaire durant quatre décennies, prend sa retraite. Portrait de celle qui aura fait vivre le collège du village jusqu’à son dernier jour d’ouverture, qui n’est autre qu’aujourd’hui.

Sa décision, elle l’a prise il y a six mois environ. «Il est temps de laisser la place aux j...