Ecologie et pédagogie font bon ménage

jeu, 19. déc. 2019

ENSEIGNEMENT PALÉZIEUX/VEVEY

Les élèves de la Fondation de Serix, institution spécialisée basée à Palézieux, ont réalisé des œuvres qui seront exposées le mois prochain à l’Alimentarium de Vevey. Réalisées à partir de déchets plastiques, ces confections leur ont non seulement permis d’exercer des activités manuelles, créatives et ludiques, mais aussi d’être sensibilisés à la cause environnementale.

«Le premier objectif visé était le plaisir. Les élèves ont pris goût à confectionner leurs œuvres et se sentent valorisés à l’idée qu’elles soient prochainement exposées. Jackpot!» Karine Meyer, enseignante spécialisée à la Fondation de Serix, à Palézieux, est tout sourire: les créations de ses protégés seront à découvrir, le mois prochain, à l’Alimentarium de Vevey, dans le cadre d’une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Et si on on se faisait une (é)toile

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin…