Trois cents choristes à l’unisson

jeu, 21. nov. 2019

MUSIQUE CHÂTEL-ST-DENIS

Samedi et dimanche prochain, l’église de Châtel-St-Denis accueillera la Fête des céciliennes de l’association St-Henri. Dix chœurs, réunissant trois cents chanteurs, donneront de la voix sous la baguette du directeur musical Gonzague Monney. Présentation des festivités avec le président de l’association François Bovet.

«Chanter dans un chœur, est-ce démodé? Pas dans nos contrées, fort heureusement!» Ces mots, inscrits dans le libretto de la Fête des céciliennes de l’association St-Henri, qui aura lieu le week-end prochain à Châtel-St-Denis, sont ceux de la présidente de la paroisse du chef-lieu Rose-Marie Bérard. «Le chant, qu’il soit profane, populaire, lyrique ou sacré, a le mérite de nouer des amitiés fortes, de procurer des émotions et des saveurs particulières…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Et si on on se faisait une (é)toile

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin…