Le temps du point de vue des arbres

jeu, 28. nov. 2019

Il y a quatre milliards d’années, l’argile et les marnes de l’époque du Trias se formaient, suivies par le calcaire jaune du Jurassique. Plus tard, le Cooksonia sortait des eaux. Il développa son système respiratoire terrestre en vingt millions d’années. Alors qu’au Dévonien – période qui donna son nom au magnifique comté d’Angleterre – la terre se dérobait en Sibérie dans une immense trappe, laissant surgir des éruptions volcaniques dans les océans, les premiers arbres produisaient de l’oxygène en masse, endiguant ainsi l’effet de serre des séismes! Un climat chaud et humide s’installa et réduisit la végétation en forêt houillère, plus communément appelée nappes de pétrole. Les continents se séparèrent, c’est la Pangée. De nombreux poissons se trouvèrent fossilisés sous l’impact de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Sur les pas gracieux d’Audrey Hepburn

DANSE

Le coup de cœur de la programmation des Cultur@iles, Dans les yeux d’Audrey, est un spectacle de danse à découvrir le 27 avril à l’Univers@lle.

La Compagnie de danse néoclassique François Mauduit, née à Caen et basée à Toulouse, se produira à l’Univers@lle le 27 avril dans le cadre de la saison des Cultur@iles.

Dans les yeux d’Audrey, librement inspirée de la vie de l’actrice américaine Audr…