Deux week-ends pour fêter le demi-siècle

jeu, 21. nov. 2019
L’année dernière, les costumes et les accessoires des gymnastes en herbe étaient très colorés. En sera-t-il de même, cette année, pour le 50e? SÉBASTIEN CHARRIÈRE

GYMNASTIQUE ATTALENS

Les gymnastes d’Attalens, qui fêtent cette année les 50 ans de leur société, sont fin prêts. Affûtés, ils présenteront leur travail de toute une année lors de leurs soirées de gym. Pour célébrer cet anniversaire, cellesci se dérouleront sur deux week-ends.

Deux cent trente gymnastes monteront sur la scène de la salle de gym Les Etoiles d’Attalens, ce soir et demain, ainsi que le week-end prochain, afin de présenter les acquis engrangés durant toute l’année. Des soirées de gym qui ont été dédoublées en vue de célébrer un anniversaire particulier, celui des 50 ans de la société Gym Attalens. Si le spectacle de demain est d’ores et déjà complet, des places sont encore disponibles pour ceux d’aujourd’hui et de vendredi prochain à 20 h, ainsi que pour celui de samedi prochain à 19 h 30.

Demi-siècle oblige, le thème cette année n’est autre que La magie du 50e. Durant les deux heures et quarantecinq minutes que dure le show – entracte prévu – six membres du club se mueront en comédiens pour interpréter quelques sketches. Ces animations ont été imaginées par Damien Deschenaux. Des intermèdes, intégrés aux parties gymniques, qui constitueront le fil rouge de la manifestation.

Celui qui préside la société depuis maintenant une douzaine d’années se nomme Gérard Colliard. Pour lui et les autres membres du comité, mettre sur pied ces soirées aura constitué «un travail de longue haleine». L’Attalensois souligne également l’investissement des gymnastes eux-mêmes: «Cela fait quatre ou cinq mois qu’ils s’y préparent. Anneaux, barres parallèles, saut au minitrampoline, gym-danse, il y aura de tout.»

Sport multigénérationnel

Agés de 3 à 55 ans environ, les gymnastes feront leurs pirouettes sur une bande-son choisie par les responsables des différents groupes. Des jeux de lumières sont également prévus. Habituellement, Gym Attalens accueille environ trois cents spectateurs par soirée. Gérard Colliard envisage une fréquentation similaire cette année. «Je pense que tout va bien aller, l’ambiance et les familles des membres seront à nouveau au rendez-vous.»

Trépignant d’impatience, excités comme des puces, les gymnastes les plus jeunes, souvent, se présentent sur les planches accompagnés de leurs parents. «Ils sont tout fous, sourit Gérard Colliard. Les seuls inquiets, ce sont les responsables techniques, car un imprévu n’est, malheureusement, jamais totalement impossible. Surtout dans le sport.»

Christian Marmy

Soirées de gym marquant les 50 ans du club Gym Attalens, ce soir et vendredi prochain à 20 h, ainsi que demain (complet) et samedi prochain à 19 h 30, à la salle de gym Les Etoiles d’Attalens. Ouverture des portes 45 minutes avant, billets vendus sur place. Plus d’infos et organisation sur www.gymattalens.ch

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Les habitants voient rouge face à l’antenne du géant bleu

Swisscom souhaite transformer l’une de ses antennes d’Oronla-Ville pour exploiter la 5G. A la suite de la mise à l’enquête, qui s’est achevée dimanche, des citoyens se sont mobilisés et ont fait opposition.

A Oron, depuis le 2 novembre, un «groupe informel» d’une dizaine de personnes mobilise les h…