Un siècle à élever des rouge et blanc

jeu, 10. oct. 2019

Demain, le syndicat d’élevage de Porsel fêtera ses cent ans d’existence. Pour l’occasion, pas moins de quatre cent cinquante têtes de bétail – vaches et génisses principalement – sont attendues sur la place de fête. Les propriétaires des plus belles se verront récompensés.

AGRICULTURE PORSEL

Demain dès 7 h, les abords du terrain de foot de Porsel vont se muer en place de fête. Celle-ci sera envahie par une multitude d’amies à quatre pattes, l’un des symboles les plus répandus de la Suisse à l’international, qu’elles soient à cornes ou non: les vaches. Elles y seront menées à l’occasion des 100 ans du Syndicat d’élevage de Porsel. Une entité qui, à la base, était entièrement consacrée à la race tachetée rouge. Désormais, elle s’occupe non seulement des red holstein, mais aussi des swiss…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Sur les pas gracieux d’Audrey Hepburn

DANSE

Le coup de cœur de la programmation des Cultur@iles, Dans les yeux d’Audrey, est un spectacle de danse à découvrir le 27 avril à l’Univers@lle.

La Compagnie de danse néoclassique François Mauduit, née à Caen et basée à Toulouse, se produira à l’Univers@lle le 27 avril dans le cadre de la saison des Cultur@iles.

Dans les yeux d’Audrey, librement inspirée de la vie de l’actrice américaine Audr…