Salomé Lutz donne des Nouvelles de Londres

jeu, 26. sep. 2019

De Londres, où elle travaillait au Victoria and Albert Museum, la Bossonnensoise Salomé Lutz est revenue avec des atmosphères et des portraits capturés avec un Rolleiflex et des images historiques de la Suisse, sur papier albuminé, chinées dans la ville.

Nouvelles de Londres, tel est le titre de la dernière exposition de la photographe Salomé Lutz, présentée tout le week-end à la galerie Image-In, à Châtel-St-Denis. Si la capitale anglaise est le sujet choisi par la Bossonnensoise de 38 ans, c’est qu’elle était au Victoria and Albert Museum, entre janvier et octobre 2018, pour conserver des photographies de Maurice Broomfield, qui a documenté l’apogée de l’industrie britannique d’après-guerre. «Je cherchais un appareil petit et facile à transporter dans un sac à main ou à dos.»

Ces…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’éleveur Christian Monney recevra la distinction suprême

AGRICULTURE LES CULLAYES

Le 4 juillet prochain, Christian Monney, agriculteur aux Cullayes, recevra le titre de maître éleveur holstein. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par la Coopérative holstein Switzerland. Elle représente une véritable reconnaissance de quinze ans d’excellents r…