La solidarité se met à table

jeu, 26. sep. 2019

Des publics en difficulté tentent de faire face à leur besoin quotidien tandis que des aliments en date limite de vente semblent voués à la perte. Pour éviter cette fatalité, l’association alOront’aide vient d’être créée et propose une distribution, chaque lundi, à Oron-la-Ville, avec le concours de la Table suisse et de la grande distribution.

Lundi après-midi, une camionnette blanche de Table suisse s’arrête à la route du Flon 28, à Oron-la-Ville. Sur ses flancs, trois mots de couleur jaune: Récupérer, distribuer, nourrir. Maxime Vaucher, civiliste, et Daniel Morel, en recherche d’emploi, viennent livrer des cagettes de denrées alimentaires. Ils sont accueillis par les sept membres du comité de l’Association alOront’aide, créée pour venir en aide aux personnes en difficulté. «En…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…