FRIBOURG FACILITER LA COMPRÉHENSION DES DOCUMENTS OFFICIELS

jeu, 19. sep. 2019

Jeudi dernier, les députées Gabrielle Bourguet (PDC – Granges) et Andréa Wassmer (PS – Belfaux) demandent, dans un postulat au Conseil d’Etat fribourgeois, d’étudier la possibilité de proposer en langage simplifié certains documents du Service de la population et des migrants, des Offices régionaux de placement, de la Police ou dans le domaine de la santé. «Le canton de Fribourg pourrait être parmi les premiers cantons à édicter des directives d’utilisation du langage simplifié pour certains documents importants», estiment les députées dans leur argumentaire. Elles soulignent que le langage simplifié «répond à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées que la Suisse a ratifiée en 2014». Cela signifie que le texte est adapté selon les Règles européennes du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…