Des élèves d’Oron participent au dernier arrêt du numéro 26 de la rue du Simplon

jeu, 19. sep. 2019

EXPOSITION LAUSANNE/ ORON-LA-VILLE

A Lausanne, l’immeuble au numéro 26 de la rue du Simplon est voué à la destruction en raison de l’agrandissement de la gare. Des élèves d’Oronla-Ville, emmenés par leur enseignante Peggy Jault, ont investi l’un des dix-neuf appartements, désormais vidés de leurs occupants, dans le cadre du projet Traces de passages. Visite guidée.

A la rue du Simplon 26, située dans le quartier Sous-Gare de Lausanne, sur les dix-neuf appartements, seuls trois sont encore occupés. L’immeuble n’en est pas moins vivant. Ex-locataires, voisins, Lausannois et curieux déambulent, depuis le 6 septembre, dans les cinq étages de ce bâtiment voué prochainement à la démolition – tout comme les numéros 22 et 24 de la rue – afin de permettre l’agrandissement de la gare. Ils sont déjà…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…