Une normalité différente

jeu, 22. aoû. 2019

La vie prend parfois des tournures inattendues et nous met face à des épreuves qu’il faut s’éver tuer à surmonter. La date du 18 juin 1991 marque un avant et un après dans mon parcours. Ce jour-là, j’ai failli perdre la vie dans un accident de la route en Australie. Miraculeusement, je survis. Cependant, je perds ma jambe gauche, comme tribut à la mort.

Grâce à un entourage aimant et un formidable élan de vie, je me rends très vite compte de la chance incroyable d’être encore là. Reconnaissante de ce merveilleux cadeau, mon énergie est mise au service de ma réadaptation dans ma normalité désormais différente. A 21 ans et des poussières, le regard se tend vers l’avenir, vers le futur qu’il faut se construire. S’adapter à sa nouvelle situation, faire avec, ou sans, c’est selon.

Avec les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Thomas Kolly, du Ski-club Châtel-St-Denis, entre en lice aux JOJ

SKI-CROSS CHÂTEL-ST-DENIS/VILLARS-SUR-OLLON

Le membre du Ski-club Châtel-St-Denis Thomas Kolly, d’Hauteville, fera son entrée, dimanche, dans le monde olympique. A Villars-sur-Ollon, dans le cadre des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne, le prometteur ski-crosseur de 16 ans se mesurera à l’é…