Permis refusé pour l’immeuble surnommé «le mur»

jeu, 29. aoû. 2019

CONSTRUCTION GRANGES (VEVEYSE)

Mis à l’enquête en juillet 2017, un immeuble prévu au centre de Granges (Veveyse) avait suscité des contestations. Malgré qu’il ait été redimensionné, passant de dix-huit à seize appartements, le permis de construire a été refusé. Le promoteur a jusqu’au 12 septembre pour déposer un recours auprès du Tribunal cantonal, ce qu’il n’aurait, pour l’instant, pas encore fait.

«L’immeuble modifiait substantiellement l’entrée du village. L’impact était très fort.» Patrice Borcard, préfet de la Gruyère, a refusé le permis de construire pour un immeuble de seize appartements en PPE à Granges (Veveyse), a appris Le Messager. Le 10 juillet, le promoteur Muller Immobilier s’est vu notifier la décision de la préfecture de la Gruyère. Son homologue de la Veveyse François…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Neuf enfants de réfugiés apprennent le scoutisme

SCOUTISME VEVEYSE

Les scouts de la Veveyse ont invité une petite dizaine d’enfants de requérants d’asile à partager l’expérience des camps estivaux.

Chaque année, les scouts de la Veveyse organisent trois camps, deux estivaux et un hivernal. «Ces semaines à partager les valeurs du scoutisme permettent aux jeunes de vivre en communauté, en pleine nature», se félicite le responsable de la section veveysane, Samuel Russo.

Cette…