Permis refusé pour l’immeuble surnommé «le mur»

jeu, 29. aoû. 2019

CONSTRUCTION GRANGES (VEVEYSE)

Mis à l’enquête en juillet 2017, un immeuble prévu au centre de Granges (Veveyse) avait suscité des contestations. Malgré qu’il ait été redimensionné, passant de dix-huit à seize appartements, le permis de construire a été refusé. Le promoteur a jusqu’au 12 septembre pour déposer un recours auprès du Tribunal cantonal, ce qu’il n’aurait, pour l’instant, pas encore fait.

«L’immeuble modifiait substantiellement l’entrée du village. L’impact était très fort.» Patrice Borcard, préfet de la Gruyère, a refusé le permis de construire pour un immeuble de seize appartements en PPE à Granges (Veveyse), a appris Le Messager. Le 10 juillet, le promoteur Muller Immobilier s’est vu notifier la décision de la préfecture de la Gruyère. Son homologue de la Veveyse François…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Les livres retrouvent une place dans le village

LIBRAIRIE DU MIDI ORON-LA-VILLE

Ayant trouvé refuge à la Boutique du Rêve, après qu’un incendie a partiellement ravagé ses locaux, la Librairie du Midi inaugurera ce nouvel espace le 28 septembre. Les libraires Marie Musy et Nicolas Sandmeier avancent, gentiment, sans trop vouloir se projeter dans …