Marie-Louise Monnard-Savoy

jeu, 22. aoû. 2019

Marie-Louise Monnard-Savoy, dite Pépée, a quitté ce monde le 9 août à l’hôpital de Riaz. Un dernier hommage lui a été rendu le 12 août.

Elle est née le 9 juin 1931 à Châtel-Saint-Denis, dans le foyer de Nina et Hilaire Savoy, qui comptait quatre enfants. Elle n’avait que 13 ans quand elle eut la douleur de perdre son papa, puis l’année suivante son frère aîné qui n’avait que 15 ans.

Elle apprit le métier de couturière, comme sa maman, et fut sûrement inspirée par celui de son papa, sellier. Elle travailla durant huit ans à Lausanne dans un atelier de haute couture. C’est dans le train qui l’emmenait au travail, qu’elle rencontra son futur mari Francis Monnard, d’Attalens et parqueteur.

Le couple s’unit en mai 1958 et eut la joie d’accueillir trois enfants, puis trois petits-enfants.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Sur les pas gracieux d’Audrey Hepburn

DANSE

Le coup de cœur de la programmation des Cultur@iles, Dans les yeux d’Audrey, est un spectacle de danse à découvrir le 27 avril à l’Univers@lle.

La Compagnie de danse néoclassique François Mauduit, née à Caen et basée à Toulouse, se produira à l’Univers@lle le 27 avril dans le cadre de la saison des Cultur@iles.

Dans les yeux d’Audrey, librement inspirée de la vie de l’actrice américaine Audr…