Après les emballages, Nathalie Lafosse s’attaque au tissu

jeu, 22. aoû. 2019

INNOVATION ORON-LE-CHÂTEL

Nathalie Lafosse souhaite accompagner les couturiers-ères en herbe pour accélérer la récupération des tissus et une couture plus écoresponsable. L’entrepreneuse de Chesalles-sur-Oron s’était d’abord lancée – à travers sa start-up Merci les abeilles – dans les emballages alimentaires en tissu biologique imprégné de cire d’abeille pour sauver les pollinisateurs. Rencontre.

Le projet Merci les abeilles connu, depuis 2016, pour favoriser la création d’emballages alimentaires en tissu biologique imprégné de cire d’abeille a désormais trouvé sa ruche. Si l’entrepreneuse à l’origine du projet, Nathalie Lafosse, reste «animée» par la même philosophie, elle a préféré abandonner la commercialisation des emballages alimentaires écolos (lire encadré). Spécialisée dans les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…