«On répond à l’appel de Dieu pour soi, mais surtout pour les autres»

jeu, 15. aoû. 2019

RELIGION REMAUFENS

Sœur Paul-Thérèse, née Odile Genoud à Remaufens, a fêté cet été ses 50 ans de profession religieuse. Aujourd’hui en service à la Maison Chappuis à Soyhières (Jura), elle revient sur ce demi-siècle au service de Dieu… et des autres. Le Messager l’a rencontrée dans sa maison natale à l’occasion de ses vacances d’été.

En face du restaurant de l’Avenir, àRemaufens, la maison familiale des Genoud. C’est dans cette demeure, où elle a passé toute son enfance, que Sœur Paul-Thérèse me donne rendez-vous. «On est vraiment à deux pas de l’église», sourit-elle en m’accueillant. A 76 ans, dont cinquante au service de Dieu, Sœur Paul-Thérèse déborde d’une énergie communicative. Travaillant à la Maison Chappuis à Soyhières (Jura), elle passe quelques jours dans la région pour rendre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Thomas Kolly, du Ski-club Châtel-St-Denis, entre en lice aux JOJ

SKI-CROSS CHÂTEL-ST-DENIS/VILLARS-SUR-OLLON

Le membre du Ski-club Châtel-St-Denis Thomas Kolly, d’Hauteville, fera son entrée, dimanche, dans le monde olympique. A Villars-sur-Ollon, dans le cadre des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne, le prometteur ski-crosseur de 16 ans se mesurera à l’é…