Les TPF avancent malgré les fortes chaleurs

jeu, 04. jui. 2019

TRAVAUX CHÂTEL-ST-DENIS/REMAUFENS/BOSSONNENS

Sur le vaste réaménagement de la gare de Châtel-St-Denis, le mercure frôlait les 40°C, la semaine dernière. Alors qu’à Remaufens, les TPF ont enfin pu démarrer, après avoir été retardés dans l’attente d’autorisations de l’Office fédéral des transports. Le chantier de Palézieux est, quant à lui, sur les rails, depuis lundi matin.

Sur les quatre chantiers des TPF (Transports publics fribourgeois) ouverts entre Châtel-St-Denis et Palézieux, le mercure flirtait avec les 40°C, la semaine dernière. «Cela n’a pas été facile pour les ouvriers (jusqu’à soixante-cinq, n.d.l.r.)», concède le chef de projet de la nouvelle gare de Châtel-St-Denis Gianfranco Quaranta. Distribution d’eau, des pauses plus longues ou encore des horaires décalés sur la matinée…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je suis très fière d'avoir pu faire progresser mes élèves»

ENSEIGNEMENT LES TAVERNES

Aux Tavernes, c’est une figure emblématique du milieu éducatif qui s’en va. Sylviane Cardinaux, professeure de primaire durant quatre décennies, prend sa retraite. Portrait de celle qui aura fait vivre le collège du village jusqu’à son dernier jour d’ouverture, qui n’est autre qu’aujourd’hui.

Sa décision, elle l’a prise il y a six mois environ. «Il est temps de laisser la place aux j...