Les smartphones, ces vrais faux amis

jeu, 04. jui. 2019

La décision est tombée juste avant les vacances scolaires vaudoises qui débutent en cette fin de semaine: le smartphone sera interdit dès la prochaine rentrée durant toute la journée scolaire dans les écoles vaudoises, au niveau obligatoire. Les smartphones et tous les appareils connectés devront rester éteints et rangés dans les affaires de l’élève, sans être visibles.

La directive est précise et concerne aussi les récréations, les pauses, les sorties scolaires et les camps. Dans les cantines à midi, la décision reviendra aux conseils d’établissements. Un challenge à relever pour ces derniers. Nous pourrions penser que la décision de la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (CDFJC), est désuète et ne règle pas les problèmes soulevés par l’utilisation…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Thomas Kolly, du Ski-club Châtel-St-Denis, entre en lice aux JOJ

SKI-CROSS CHÂTEL-ST-DENIS/VILLARS-SUR-OLLON

Le membre du Ski-club Châtel-St-Denis Thomas Kolly, d’Hauteville, fera son entrée, dimanche, dans le monde olympique. A Villars-sur-Ollon, dans le cadre des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne, le prometteur ski-crosseur de 16 ans se mesurera à l’é…