Le Sirius à la recherche de son histoire

jeu, 18. jui. 2019

CINÉMA CHÂTEL-ST-DENIS

Cette année, le cinéma Sirius de Châtel-St-Denis fête les 20 ans de sa rénovation. Un jubilé qui a poussé certains membres de son association, Marie Chevalley et Maël Eschmann en tête, à partir à la chasse aux documents d’époque, afin de retracer son histoire.

Maël Eschmann et Marie Chevalley, deux jeunes Veveysans âgés de 18 et de 20 ans, ont entrepris, il y a quelque temps, une démarche plutôt inhabituelle. Ils sillonnent la région et lancent des coups de téléphone à tout-va dans un but bien précis: dénicher de vieux clichés ou d’anciens documents susceptibles de retracer l’histoire du cinéma Sirius, la salle obscure de Châtel-St-Denis.

Cette démarche n’est pas due au hasard. La Châteloise Marie Chevalley fait partie, depuis cinq ans, de l’association qui gère le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...