La voie est presque libre

jeu, 25. jui. 2019

Mobilité Châtel-St-Denis
 

Les travaux vont bon train sur le chantier de la nouvelle gare de Châtel-St-Denis. Jeudi dernier, la nouvelle route cantonale a été ouverte aux automobilistes. Un changement de plus dans le paysage, annonciateur de la reconfiguration complète des flux de circulation d’ici juin 2020.

Cinq cents mètres de bitume, en deux voies de circulation de trois mètres de large, s’offrent, depuis jeudi dernier aux automobilistes transitant entre Châtel-St-Denis et Remaufens. S’y ajoutent deux bandes cyclables d’un mètre et demi de large. En effet, le premier tronçon (dit RC1) de la nouvelle route cantonale vient d’être achevé au cours d’un chantier rassemblant trois maîtres d’ouvrage: le Service des ponts et chaussée (SPC) du canton, les Transports publics fribourgeois (TPF)…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Neuf enfants de réfugiés apprennent le scoutisme

SCOUTISME VEVEYSE

Les scouts de la Veveyse ont invité une petite dizaine d’enfants de requérants d’asile à partager l’expérience des camps estivaux.

Chaque année, les scouts de la Veveyse organisent trois camps, deux estivaux et un hivernal. «Ces semaines à partager les valeurs du scoutisme permettent aux jeunes de vivre en communauté, en pleine nature», se félicite le responsable de la section veveysane, Samuel Russo.

Cette…