L’amour du bois s'enracine a Gruyère

jeu, 18. jui. 2019

MARQUETERIE ÉCOTEAUX/GRUYÈRES

La galerie du Calvaire, à Gruyères, rendra hommage à la marqueterie, de lundi à dimanche prochains. Les œuvres sont signées Sandrino Dolci. Le menuisier d’Ecoteaux, qui n’en est pas à sa première exposition, garde son amour pour le bois parfaitement intact.

Une vingtaine de pièces de marqueterie seront visibles, dès lundi et jusqu’à dimanche prochains, à la galerie du Calvaire, à Gruyères. L’artiste, qui présente principalement des œuvres portant sur le patrimoine fribourgeois, n’est autre que Sandrino Dolci, d’Ecoteaux. A 61 ans, le menuisier est toujours autant enthousiaste vis-à-vis des différentes essences de bois. C’est avec passion qu’il se plaît à parler de ses œuvres et de son processus de fabrication.

«Tout d’abord, j’essaie de me faire une idée…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...