Hommage à Teysachaux

jeu, 25. jui. 2019

MONTAGNE LES PACCOTS

Au cœur des Préalpes fribourgeoises qui veillent sur la région se glisse, discret, Teysachaux. Le sommet semble appeler les regards, tout comme les amateurs d’altitude. Artistes et alpinistes ne s’y sont pas trompés. Ils l’approchent, l’apprivoisent et l’aiment. Hommage.

Avec ses 1909 mètres d’altitude et un dénivelé de plus ou moins 871 mètres pour se frotter à son point culminant, Teysachaux n’a rien à envier aux autres monts des Préalpes. Sans prétention, il tient toute sa place. Son c har me résiderait presque dans sa fausse modestie aux côtés de l’emblématique Moléson et en voisin de la Dent-de-Lys. Peu de ceux qui l’ont observé échappent à son attraction. Il suffit d’en écouter certains pour se rendre compte de la relation particulière qu’ils entretiennent avec…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…