Des jeunes Veveysans accueilleront la Suisse au jardin Doret

jeu, 18. jui. 2019

JEUNESSE CHÂTEL-ST-DENIS/VEVEY

Radio NRV, la radio du Cycle d’orientation de la Veveyse, tiendra la vedette lors de la Fête des vignerons. Depuis hier, une poignée d’élèves accueillent les 10 000 visiteurs attendus par jour à la Méjon Friboua, au jardin Doret. Rencontre à bord de leur triporteur, avec lequel ils déambulent dans les allées du village fribourgeois.

En 1999, les 5200 acteurs-figurants écoutaient, quasi religieusement, Radio Arlevin, la radio éphémère de la Fête des vignerons. Sur les ondes, le concepteur du spectacle François Rochaix distillait alors ses consignes. Si, lors de la première fête du XXIe siècle, Daniele Finzi Pasca utilise les réseaux sociaux pour donner ses instructions à ses figurants, la radio n’a pas pour autant disparu des radars de l’événement qui a lieu…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...