Où sont les femmes?

mer, 06. fév. 2019

En 1977, Où sont les femmes? Faisait son entrée dans les hit-parades. En 2019, la chanson pourrait aisément être renommée Où sont les femmes… en politique? Les femmes ont des places à prendre. Justement, à Fribourg, jamais une femme n’a, par exemple, été élue au Conseil des Etats ou pour occuper une des sept préfectures. Au Conseil d’Etat, il n’y a plus qu’une seule élue.

Ce n’est guère plus réjouissant à l’échelon communal. Si les femmes occupent 25,2% des sièges dans les exécutifs, elles ne sont que 14,9% à occuper le poste de syndique. Pour le Bureau de l’égalité du canton de Fribourg, qui a publié le 25 janvier dernier une étude à ce sujet, de grands progrès restent à faire. Certaines instances connaissent même une stagnation, voire un recul, du nombre d’élues. 

La thématique autour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

"J’étais obligé de saisir cette occasion"

FOOTBALL REMAUFENS/NEUCHÂTEL

Le footballeur professionnel Léo Seydoux, membre des Young Boys de Berne, vient d’être prêté pour une saison à Neuchâtel Xamax. Pour le jeune joueur de 21 ans, qui avait commencé son parcours au sein des juniors de Remaufens, il s’agit «du meilleur club de Super League»…