LES PLANTES DE CHEZ NOUS

jeu, 23. mai. 2019

Petite plante herbacée vivace, la floraison actuelle du myosotis nous régale les yeux de ses minuscules corolles aux pétales soudés, roses puis bleues, au cœur jaune. Ses inflorescences en grappes sont enroulées un peu comme les crosses des fougères. En Suisse, on dénombre une dizaine de variétés de myosotis.

Plantes de lumière, on les trouve plutôt en prairies ou dans les bois clairs au printemps, quand les arbres n’ont pas encore fait leur feuillaison. Elles apprécient à la fois d’avoir les pieds à l’humidité et la tête au soleil. Comme toutes les plantes de la famille des borraginacées, le myosotis a cette capacité à partir des terrains siliceux sur lesquels il aime pousser, d’élaborer l’acide silicique, élément de nature cristalline. Ce dernier est capable d’absorber beaucoup d’eau,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...