L’économie s’empare de l'égalité salariale

jeu, 07. mar. 2019

La Journée internationale des femmes nous donne l’occasion de prendre du recul pour réfléchir à la problématique de l’écart salarial entre les femmes et les hommes. Le World Economic Forum nous prédisait récemment que l’écart ne sera pas comblé avant une centaine d’années, ce qui n’est pas très réjouissant.

Malgré ce constat, et après plus de quinze ans passés à m’impliquer pour cette cause, je constate aujourd’hui que, dans l’ensemble, la situation tend tout de même à s’améliorer. N’oublions pas que, il y a une quinzaine d’années, l’égalité salariale était essentiellement une problématique féministe ou syndicaliste.

Aujourd’hui, nous constatons que les esprits ont changé: le patronat est globalement acquis à la cause, les gouvernements de nombreux pays s’impliquent pour changer la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...