Jérémie Burgy se voit déjà en haut de l’affiche

mer, 17. avr. 2019

A seulement 15 ans, Jérémie Burgy signe son premier court métrage L’annaversaire qui sera projeté le 29 avril au cinéma Rex à Vevey. Portrait de ce jeune Bossonnensois qui se destine au stand-up, genre d’humour où le comique s’adresse directement au public.

Sur l’un des murs de la chambre de Jérémie Burgy trône un poster de l’humoriste français Kev Adams, devenu l’idole des jeunes en seulement quelques années. Le jeune Bossonnensois de 15 ans rêve d’avoir le même destin entre one-man shows et 7e art. C’est d’ailleurs la série Soda avec Kev Adams qui a inspiré Jérémie Burgy pour la réalisation de son premier court métrage L’annaversaire qui sera projeté le 29 avril au cinéma Rex 1, à Vevey. Ce film raconte l’histoire de Rémy, joué par le réalisateur lui-même, qui est amoureux d’Anna…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Et si on on se faisait une (é)toile

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin…