Henri Béguelin

jeu, 11. avr. 2019

Henri, dit Riquet, est le fruit de l’union d’Henri Béguelin et Josy Künzler. Il vécut ses premières années à Estavayer-le-Lac avant que ses parents ne décident de s’établir à Corseaux, où il restera jusqu’à ses 65 ans.

Jeune garçon, Henri aimait jouer dans la propriété de Charlie Chaplin, étant camarade de classe et ami de sa fille Caroline, mais aussi de Ted Robert. Il décida de suivre les pas de son père en entamant un apprentissage de mécanicien aux constructions métalliques, puis au Garage Genoud, à Corseaux.

Fraîchement diplômé, Henri, qui aimait apporter son aide à son prochain, entra au Touring Club Suisse. C’est là qu’il y gagnera son surnom de «Riquet du Touring». Aimant se rendre à Châtel-St-Denis et aux Paccots, Henri y rencontra et tomba sous le charme d’une jeune Châteloise…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Les habitants voient rouge face à l’antenne du géant bleu

Swisscom souhaite transformer l’une de ses antennes d’Oronla-Ville pour exploiter la 5G. A la suite de la mise à l’enquête, qui s’est achevée dimanche, des citoyens se sont mobilisés et ont fait opposition.

A Oron, depuis le 2 novembre, un «groupe informel» d’une dizaine de personnes mobilise les h…