Francis Pilloud

jeu, 16. mai. 2019

Francis Pilloud est né le 16 décembre 1929 à la maison de La Coula, à Châtel-Saint-Denis, lieu qu’il ne quitta jamais. Puis il y eut l’école, en pleine pé- riode de guerre. Dès sa scolarité terminée, Francis travailla à la ferme familiale. Assez rapidement, il entreprit d’améliorer l’exploitation, ce qui porta ses fruits.

En 1949, il fit son école de recrues à Genève. Puis, en 1956, il rencontra celle qui allait être la femme de sa vie: Alice. Le couple s’unit le 29 avril 1958 à la chapelle des Marches, à Broc.

A cette époque, Francis avait 8 ou 9 vaches simmental. Son épouse l’aidait dans tous les travaux de la ferme. Il perdit son père en 1964. L’année suivante, bien que peu pressé de remplacer ses chevaux de trait, il acheta son premier tracteur. Avec les années et son cheptel…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...