Disparition de Joseph Cottet

jeu, 30. mai. 2019

CARNET NOIR BOSSONNENS

Jeudi dernier, une figure emblématique de la Veveyse s’est éteinte. Joseph Cottet, né et ayant vécu à Bossonnens, s’est endormi à l’âge de 96 ans. Ancien syndic, député au Grand Conseil, conseiller d’Etat et conseiller national, il a voué toute sa vie à la cause agricole. Jeudi dernier, la Veveyse a perdu l’un de ses plus fervents représentants. Joseph Cottet, de Bossonnens, s’est en effet éteint, dans sa 97e année. Agriculteur de métier, il s’était tout d’abord investi pour défendre les intérêts de son village. De 1948 à 1950, puis de 1958 à 1971, il siège au Conseil communal. De 1962 à 1971, il occupe la charge de syndic.

Joseph Cottet se lance dans le monde politique au sein du parti PAI (Paysans artisans et indépendants). Accédant au Grand Conseil, en 1957, il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…