90 PRINTEMPS

jeu, 30. mai. 2019

Le 8 avril dernier, Irma Cottet, née Genoud, a fêté ses 90 ans. Ce n’est pourtant pas sa vraie date de naissance. Elle aime rappeler qu’elle est née un peu avant cette date, mais elle ne sait pas exactement quand. En effet, elle a vu le jour au début du mois d’avril 1929 à Châtel-St-Denis, dans le quartier de Montimbert. Il fait mauvais temps et il neige beaucoup.

A l’époque le chemin n’est pas dégagé et la ferme de ses parents se trouve assez éloignée du village. Du coup, son père renonce à aller l’inscrire le jour de sa naissance. Il attend que la tempête se calme et y va le 8 avril. Et à ce moment-là, il semble qu’il n’ait pas osé dire que sa fille était née quelques jours avant et l’a inscrite à cette date. Irma Cottet grandit donc dans une famille nombreuse, à la campagne. Les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Vers la cadence à la demi-heure entre Palézieux et Fribourg?

TRANSPORTS PUBLICS PALÉZIEUX/FRIBOURG

Lundi, le député châtelois Roland Mesot a déposé un postulat pour rendre la liaison ferroviaire entre Palézieux et Fribourg «plus attractive». Il demande au Conseil d’Etat d’étudier l’introduction de la cadence à la demi-heure sur cette ligne.

La demi-heure se…