L'audit sur les soins à domicile en Veveyse est jugé «rassurant»

ven, 10. mai. 2019

Lancé après une gronde d’une partie du personnel, l’audit du Service d’aide et de soins à domicile du RSSV a livré ses conclusions. Elles sont «rassurantes», a indiqué, hier, la direction dans un communiqué.

Hier, la direction du Réseau santé et social de la Veveyse (RSSV) a communiqué les conclusions de l’audit mené au sein du Service d’aide et de soins à domicile (SASD). Elle les juge «rassurantes».

Pour rappel, cet audit avait été lancé par la direction du RSSV, après avoir été mis en cause par une partie du personnel. Il évoquait alors «l’impossibilité de prendre les pauses règlementaires, du mobbing, une impossibilité de communiquer et d’être entendu par la hiérarchie ou encore une déresponsabilisation totale de cette même hiérarchie». Fin juillet 2018, par le biais du Syndicat des services publics (SSP), le personnel avait décidé de se mettre en grève administrative, dès le mois de septembre, si «des mesures concrètes relatives au fonctionnement de l’institution n’étaient pas prises d’ici-là». Ce qui n’avait finalement pas eu lieu.

«Il y a eu des problèmes, essentiellement des problèmes d’organisation et de planification, comme toute organisation (…) exacerbés par une croissance exponentielle des demandes les années précédentes», reconnaît le RSSV. Désormais, «le SASD doit construire une stratégie globale. Un plan stratégique sera conçu conduisant à une nouvelle organisation», conclut-il.

> Développement dans Le Messager du vendredi 17 mai

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«J’ai eu l’impression d'être écouté»

JEUNESSE VEVEYSE
Cinq jeunes, avec des conseillers communaux, le préfet et des acteurs du milieu de la jeunesse se sont retrouvés, jeudi dernier, à Châtel-St-Denis, pour une soirée participative.

L’échange se voulait le point d’orgue d’une campagne de recueil de souhaits des jeunes sur l’avenir de la Veveyse. 

«Que manque-t-il en Veveyse? Poste ton idée, partage-la». L’invitation de l’Atelier jeunesse de l...