Qu’en penseraient Les Misérables?

jeu, 25. avr. 2019

Les braises étaient encore chaudes que les promesses de dons affluaient. En quelques jours, plus d’un milliard d’euros a été réuni pour le sauvetage de la cathédrale Notre- Dame de Paris. C’est touchant. C’est prodigieux que des mécènes soient aussi sensibles au patrimoine de leur nation. Que ce symbole, ce lieu chargé d’histoire, soit la source de tant de préoccupations. C’est merveilleux.

Non, pas du tout. Au contraire. Cela fait maintenant plusieurs mois que le peuple français crie son désespoir dans les rues. Cela fait des années que des pauvres, des miséreux et des sans-abri sont les victimes et les oubliés du système capitaliste. Cela fait plusieurs décennies que les crises économiques se succèdent et que rien n’est fait pour les nécessiteux.

Il n’y a pas si longtemps, la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PLANTES DE CHEZ NOUS

Petite plante herbacée vivace, la floraison actuelle du myosotis nous régale les yeux de ses minuscules corolles aux pétales soudés, roses puis bleues, au cœur jaune. Ses inflorescences en grappes sont enroulées un peu comme les crosses des fougères. En Suisse, on dénombre une dizaine de variétés de myosotis.

Plantes de lumière, on les trouve plutôt en prairies ou dans les bois clairs au printemps, quand les arbres n’ont pas e...